We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Live in Sao Paulo

by Jacques Donguy / Etienne Brunet

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4.99 EUR  or more

     

1.
2.

about

Jacques Donguy : voix
Etienne Brunet : Live Ableton, mixage & art cover

enregistré live le 20 sept. 2009 à la Casa das Rosas - Sao Paolo (Brésil) nouveau master à venir vers mi avril

Nommés Pluton, Saturne, Duchamp, Vénus, etc. Le bruit de fond de l’espace musical est une galaxie d’échantillons des voix de Virilio, Bory, Dufresne et une pléiade de poètes contemporains. La voix de Jacques Donguy est transformée par un vocodeur en étages harmoniques “la, ré, do” issus des initiales d’Augusto de Campos : ADC dans la notation anglo-saxonne. Ces trois notes dessinent la ligne de basse en réponse à la mélodie : “do, la, sol, mi”, lettres initiales de CAGE. Ces lettres lues à l’envers génèrent le deuxième renversement de l’accord “la” mineur septième, souvent utilisé dans la musique populaire. Cette partition-participation jouée à la “Casa das Rosas” de Sao Paulo est improvisée en temps réel, contrôlée par le logiciel “Live” d’Ableton.

Etienne Brunet, octobre 2009

Le concert a eu lieu le dimanche 20 septembre 2009 à la Casa das Rosas - Espaço Haroldo de Campos, lieu situé sur la Paulista à Sao Paulo au Brésil, en présence du grand poète concrétiste brésilien
Augusto de Campos, qui est aussi un musicologue et l'auteur en 1977
d'un Penthexagramme pour John Cage. Textes de 1986 en quasi boucles, textes plus récents, sorties imprimante à base de "found poetry", Framatome ou autres, exploration de la transparence du monde à travers Hubble ou le cyclotron, où seule la voix mécanisée par le vocoder laisse filtrer malgré elle une part de sensibilité. Voix live accompagnée de fragments en boucle de voix en écho de Deleuze ou de Filliou. A ce concert participaient aussi Philippe Boisnard, par des typographies en 3D traitées en pure data, et Jean-François Bory à travers un enregistrement sur DVD. Donc plusieurs générations, de la Poésie Visuelle à la Poésie Numérique.

Jacques Donguy, octobre 2009

credits

released April 2, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Etienne Brunet Paris, France

saxophones,
bass clarinet,
harmonicas,
bagpipe
& electronics.
45 years of music.

contact / help

Contact Etienne Brunet

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Live in Sao Paulo, you may also like: